18 août, 2014

Watermarble Teal & holo

Coucou mes p'tits choux ! 

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je suis en journée off et donc j'ai pris le temps hier soir de nailarté... Car ça faisait beaucoup trop longtemps ! De plus, il s'agit d'un nail art particulier, puisque c'est un Watermarble ! Vous savez, cette technique si compliquée à réussir du premier coup ? Qui vous donne chaud, qui vous met les nerfs à vif, que vous pensiez réussir puis une fois sur votre ongle, il à bullé, bavé, s'est décalé, n'est pas centré... BREF une calamité, et vous l'aurez compris, il faut de la patience et de l’énergie ! C'est pour moi la première fois que j'en réussi un, après moultes tentatives !

Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà essayé, et certaines l'ont réalisé avec brio ! Et d'autres comme moi, galère encore à maitriser la chose...

Pour ma part, j'ai tenue à réalisé ce watermarble dans les tons teal et mint... :D



Nous avons de gauche à droite : 

* Le joli MOR12, un vernis mint crème de la marque Nfu-Oh.
* L'éclatant Drop of Teal, de la collaboration entre NCLA x Pshiiit.
* Un joli bleu holo aux reflets turquoises/verts et au doux nom de Seasong de la marque Lilypad Lacquer.
* Et pour finir, le deuxième de la collaboration entre NCLA x Pshiiit : Teal The End.










Pour cette technique, il faut trouver les bons vernis... C'est une des étapes les plus difficiles je pense, puisque cela vous coutera de nombreuses gouttes de vernis, de vider votre vernithèque, d'être forcée de la re-ranger, et de nombreux essais infructueux :D
C'est pour cela que j'ai utilisé quelques bébés de Pshiiit, puis deux autres marques très connues. Je me suis dit que leur qualité valait sans doute mieux qu'un Kiko... Bien que cette marque marche également avec ses vernis crèmes, ainsi que les China Glaze. Mais moi j'ai du mal, et quand j'ai vu que ceux là marchaient à merveille, j'ai criée de joiiiiiie ! Je n'ai eu aucun problème lorsqu'ils se sont dilués ni pour la dépose sur mes ongles. C'est donc dans la sérénité, la bonne humeur, la joie et la passion que j'ai pu réaliser mon watermarble :D
J'avoue avoir quand même pris un risque en prenant des vernis holo, mais qui ne tente rien n'a rien ! Vu qu'il sont tous très pigmentés, il n'y avait pas besoin de mettre plusieurs gouttes d'un même vernis. Et ça, qu'on se le dise, c'est quand même le top non?



Je n'ai pas pris l'eau du robinet, puisqu'ici chez moi elle est très calcaire, 
et même chlorée, donc marche moins bien...
↓ J'ai pris de l'eau déminéralisée ↓



Pour ne pas me compliquer d'avantage le travail, j'ai choisi de réaliser un motif "fleur", à l'aide d'un dotting tool à pointe fine. C'est pour l'instant le seul que j'arrive à faire. Et même si quelques NPA trouvent ce motif un peu gniangnian, ben moi j'aime bien ! Tout dépend des couleurs utilisées. Et après tout, c'est la base du watermable, les petites fleurs :D !
Ensuite, niveau anti nettoyage, j'ai voulu essayé la fameuse Drawing Gum mais ce fût un échec total ! Je suis donc resté avec mon bon vieux scotch sur tout les contours de mes ongles, et finalement il n'y a rien de mieux pour cette technique ! Même si mon nettoyage est loin d'être parfait, j'ai fait comme j'ai pu avec mes ongles tous courts :( et mes mains abîmées par le travail... Sorry !





 Ma fleur n'est pas parfaite dans le verre, mais suffisante pour faire de jolis motifs :)

  La persévérance est le secret de ce nail art ! 
Alors à vos vernis les filles !
 Voici le résultat...


  







 

Et avez-vous déjà testé le watermable?

C'est sur ces clichés que je vous laisse, en espérant que mon petit billet vous ai plu. 
N'hésitez pas à me laisser vos impressions, vos avis...

Passez une belle fin d'après midi, je vous fait pleiiiiin de bisous et merci pour tous vos petits mots <3

Gé.
 

17 commentaires:

  1. Je suis fan du résultat ! Vraiment j'adore! Et comme j'ai enfin trouvé un cobaye qui a testé les bb pshiiit en WM je vais pouvoir m'y mette haha. Les couleurs sont superbes et pareil pour les fleurs, moi je trouve pas ça gnangnan, j'adore !! Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiii ! Tu peux y aller ! Ils sont vraiment top pour cette technique. J'avais peur du holo et en fait c'est parfait ! Merci en tout cas ! Bisous

      Supprimer
  2. J'adore l'association de couleur, c'est vraiment le piège n°1 du WM. Pour le clean up, je passe un cure dent le long de la cuticule, dans le vernis encore frais. Ça permet de bien délimiter ce qu'il faut retirer et je trouve que ça m'aide pas mal. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut savoir faire le bon choix des couleurs, et je n'ai pas pris trop de risques en restant dans les mêmes tons ^^ pour le nettoyage je fais comme toi avec mon dotting tool a pointe fine, avant même de retirer le scotch, pour avoir une parfaite délimitation :)
      Merci en tout cas ;) bisous!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  4. je te le redis ici: j'aime, j'aime, j'aime!!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww tu es adorable ! Merci beaucoup ! :) <3

      Supprimer
  5. Woow je suis en pleine admiration, c'est tellement beau ma belle <333
    Je veux aussi bien réussir que toi!! *jalousie extrême*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci Clara ! C'est adorable ! En vrai, j'aurais jamais pensé de ma vie de npa réussir un watermarble ! Alors comme quoi, tout est possible :p je suis même pas sure de savoir le reproduire hahah. Bisous !

      Supprimer
  6. Je suis fannn à fond tu résultats !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Haaaan, c'est trop trop trop joli <3 J'ai tous les vernis que tu as utilisé alors il faut que je tente! J'arrive meme pas encore à faire les fleurs moi xD J'en suis au stade du zigouigoui! Tu avais mis quoi comme couleur de base? Du blanc ou une des couleurs que tu as utilisée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii c'est trop gentil ! :) si tu as ces vernis alors fonce ! Ils marchent du tonnerre !!! Pour la base j'ai mis du blanc tout simplement :) et pour le motif, même avec du zigouigoui ça devrait être trop joli! J'ai hâte de voir ! :D

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer